Foire Aux Questions

Vous recherchez une information ? Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions.

Peut-on utiliser Shoki sur son smartphone ?

Shoki ne propose pas de version applicative. Cependant, vous pouvez vous connecter sur la plateforme depuis votre ordinateur et tablette.

Sur quelles plateformes puis-je utiliser Shoki ?

Shoki est développé en “responsive”. Vous pouvez donc l’utiliser sur ordinateur (PC / Mac) et tablette. Cependant, pour plus de confort d’utilisation, il est préconisé de l’utiliser sur ordinateur (PC / Mac).

Qui seront mes interlocuteurs ?

Toute l’équipe support de Shoki est à votre disposition en cas de question ou de problème technique. N’hésitez pas à nous contacter par email à l’adresse : bonjour@shoki.io ou démarrer un chat depuis notre site.

À qui s’adresse Shoki ?

Shoki accompagne toutes les structures, qu’elles soient mono ou multi-établissements : les entreprises, les réseaux d’entreprises, les associations, les agences de communication mais aussi les free-lances. Un compagnon digital adapté à tous les profils d’entreprise, souhaitant gérer facilement plusieurs comptes sociaux (de 2 à plusieurs centaines).

Comment se connecter à Shoki ?

Pour une connexion en toute simplicité, vous pourrez demander à être accompagné par un membre de l’équipe. Vous recevrez, lors de votre inscription à nos services, vos identifiants composés de votre email et de votre mot de passe. Si vous êtes déjà client, rendez-vous à l’adresse : www.app.shoki.fr et connectez-vous à l’aide de vos identifiants. Nous restons joignables sur le chat en cas de difficulté.

Pourquoi utiliser Shoki ?

Shoki est le compagnon digital pour gagner du temps et développer dans les meilleures conditions possibles votre stratégie de communication. Un outil idéal pour les community managers et autres professionnels ayant recours aux réseaux sociaux pour booster et améliorer l’expérience client. Shoki est un outil qui simplifie la gestion de vos réseaux, contribue à votre expérience client et donc à votre e-réputation, ainsi qu’à la qualité de votre image de marque employeur. Grâce à sa fonction d’analyse, Shoki propose des données utiles à la stratégie de communication et aux processus de décision opérationnels.

Shoki est-il disponible dans d’autres langues que le français ?

Shoki est disponible en français. Cependant, nous proposerons une version anglophone d’ici la fin d’année 2019.

Est-ce que je peux ajouter autant d’établissements que je le souhaite ?

Oui, vous pouvez ajouter le nombre d’établissements que vous souhaitez en adéquation avec la formule choisie.

Est-il possible de planifier mes publications à l’avance avec Shoki ?

Afin de faciliter l’organisation de vos posts et de mettre en place une stratégie sur vos réseaux sociaux, Shoki vous permet de planifier vos publications sur les réseaux pour gagner du temps sur la gestion de votre présence en ligne. Découvrez cette fonctionnalité en cliquant sur : “planification” dans le menu “publier”.

Quel impact a la gestion des avis sur mon activité ?

La gestion des avis est indispensable pour :

  • Répondre à une question ou à une réclamation ;
  • Accueillir les compliments et expliquer vos erreurs ;
  • Optimiser vos référencements naturels SEO ;
  • Avoir une bonne image de marque et donc fidéliser et attirer une nouvelle clientèle

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre blog.

Peut-on paramétrer des “modèles” de réponses ?

Shoki ne propose pas encore de modèle pour faciliter la réponse aux avis et commentaires. Mais ce n’est qu’une question de temps ! Cette fonctionnalité devrait être disponible très prochainement.

Quels sont les réseaux proposés par Shoki pour répondre aux avis ?

Shoki vous permet de répondre aux avis Google My Business et Facebook qui sont les deux réseaux sociaux de référence sur la question des avis sur internet.

Est-ce que je peux publier sur tous mes comptes en même temps ?

Oui bien sûr. Shoki est adapté aux entreprises ou professionnels qui gèrent de multiples comptes sur les réseaux sociaux. Cette fonctionnalité est disponible grâce au menu « publications multiples ».

Quels sont les réseaux sociaux disponibles sur Shoki pour publier ?

Avec Shoki, vous pouvez publier sur : Facebook, Twitter, Google My Business et bientôt LinkedIn et Instagram.

Comment fonctionne la facturation et le prélèvement ?

Votre facture vous est envoyée par email. Votre prélèvement est effectué à chaque début/fin de mois sauf conditions particulières.

Combien coûte la solution et que comprend-elle ?

Shoki vous propose deux types d’abonnement : une première offre standard et une seconde offre sur-mesure. Pour plus d’information écrivez-nous à l’adresse : bonjour@shoki.io, demandez une démo ou démarrez une chat sur notre site !